La visite des frères

Publié le par Zolaris

Pour les vacances de Février, mes deux chers frères m'ont visité. Je vais essayer de résumer, mais je préviens tout de suite : il y aura beaucoup de photos.

Arrivée le Samedi 20 au soir, je ne les ai pas laissés se reposer car notre programme était chargé. Donc dès le lendemain nous partons pour Québec.

Il vient de neiger cette nuit là, comme tous les jours qui vont suivre...

Nous voici arrivés aux chutes de Montmorency. La gang de tourriss !

Là où sont les gens, normalement il y a de l'eau (liquide). Sur les photos précédentes du blog, il y a les mêmes chutes mais durant l'automne. L'espèce de coline de neige à leur droite est produite par la brume de la cascade qui se solidifie en l'air et qui retombe juste devant.

Vu du haut, c'est un bouillon d'eau mélangé à la glace, il vaut mieux ne pas tomber dedans, impossible d'en ressortir.

L'après-midi, nous allons visiter Québec city.

Très important la bouffe ! Une pizza de 18 pouces (à trois).

Alex fait connaissance avec les grands hommes du Québec.

Le Parlement du Québec. Le voyage sera finalement très parlementaire...

Bon cette photo nécessite une petite explication. Sur toutes les plaques d'immatriculation au Québec est inscrit "Je me souviens". Or je ne savais pas trop pourquoi jusqu'à ce qu'on trouve cette plaque devant le Parlement !

Le magnifique château de Frontenac qui est maintenant un hotel.

Nous nous sommes payés une petite descente de luge.

La piste est très bien tassée pour aller vite. Premier : Nico ; Deuxième : Alex ; Dernier : moi...
Du coup pour se réchauffer, nous sommes allés prendre l'apéro à la tour qui tourne.

En fait c'est un restaurant panoramique qui tourne lentement au sommet d'un immeuble.

D'habitude il y a plein de sculptures en glace mais il fait tellement chaud cet hiver que tout fond...

Oui, ils ont pu voir ce qu'était un gros char/truck.

Le lendemain, alors que j'étais en cours (car je n'étais pas en vacances), mes frères ont visité notre quartier (la petite Italie) et le parc Jarry.

Petite marche sur le lac gelé, mais vue la position des bras, il n'y a pas que le lac qui était gelé.

Le soir nous sommes allés récupérer Elise à l'aéroport qui revenait de son périple en Australie ! Pas le temps de se reposer : Mardi matin nous arrivons à Ottawa, la capitale.

Temps pourri devant le Parlement. Elise fait un peu tâche étant donné que c'est la seule qui est bronzée.

Voici l'intérieur du Parlement avec la chambre des communes. C'est l'équivalent de l'Assemblée Nationale.

En fait le Parlement a été reconstruit suite à un incendie en 1949. Ca se voit car les pierres semblent neuves.

Les bâtiments un peu anciens de la ville font tous très anglais.
Ici c'est toujours le Parlement avec la bibliothèque à droite (qui est d'origine car le feu l'a épargné).

Bon quand il fait mauvais, il faut savoir s'occuper !

Et puis le Mercredi nous avons visité le musée des civilisations d'Ottawa (Gatineau en réalité). C'est IMMENSE !!!

La visite commence dans une salle pleine de totems.

En fait le musée retrace les civilisations qui ont occupé le Canada depuis les indiens, les inuits jusqu'au monde moderne.

C'est grand, et il y a 4 étages... du coup en plus de 4 heures nous n'avons pas tout fait.

Le plafond en forme de coupole.

Je les ai tellement stressés et fatigués qu'ils se sont endormis au laboratoire où l'on peut entendre les histoires inuits

P1130571.

Heureusement nous avons trouvé des ordinateurs pour nous requinquer.

"spice di counasse"

C'est une ancienne carte de l'Amérique du Nord avec le Mexique en haut à droite, et le Canada en bas.

Un village entier est reconstitué, avec des maisons, magasins et des vieux qui jouent la comédie.

Les musées, ça nous arrange pas...

Nico a pogné un beau char.

Ne vous trompez pas, nous sommes au musée : nous n'avons rien à boire.

Ils avaient du goût à l'époque.

Le soir nous sommes rentrés inextremis à Montreal pour mon examen.  Puis le lendemain Nico, Alex et Elise sont partis voir la ville souterraine. Le soir lorsque je les ai rejoint, nous sommes allés au vieux port.

Séance traditionnelle de photos sur la place Jacques Cartier.

Le centre ville.

Une bonne biaaarrrre aux Folies, qui sera suivie par les Foufounes.

Pour finir le voyage en beauté, nous sommes partis en week-end chez le père de Martin pour goûter à la nature québécoise.

Ma gang en route pour le lac glacé, juste dessous la maison.

Des petites roulades dans la neige fraiche de la nuit : il avait neigé un pied.

Oui oui nous sommes sur un lac gelé. Nous avons du creuser pour trouver la glace. Il paraît pourtant qu'il n'y a pas eu de neige cet hiver.

Ce tombeau sera votre tombeau ! Nous avons tiré à la courte paille pour savoir qui allait être enseveli, mais comme nous n'avions pas de paille, Elise a perdu...

Nous étions logé dans le sous-sol, très chaleureux avec un poêle, et un gigot de Nico.

Miam miam des chamallows grillés.

Nico capote !

Le Samedi nous avons fait une belle balade en raquettes sous la neige.

Les trois frères.

Elise ne souhaite pas que je commente son acte de trahison.

Sur le chemin nous avons trouvé une vieille cabane pour nous réchauffer. Nous avons fait un feu mais le bois était tellement humide que nous nous sommes enfumés commes des lapins.

Pendant la descente, nous avons sauté des barres rocheuses d'au moins 0.8 mètre.

La prise d'élan...

...le vol...

...l'atterrissage.

Avant de partir, le Dimanche matin, Alex a voulu nous faire des homards car ils ne sont pas trop chers au Québec.

Vous aurez reconnu les très célèbres comiques qui passent sur Canal+.

Pour la plupart d'entre nous, nous en mangions pour la première fois, et c'est vrai que la chair est très fine.

Et puis mes frères sont repartis Dimanche après-midi. J'espère qu'ils ont apprécié le Québec. En tout cas, moi j'étais bien content de les voir.

Fred
<br /> Quel bonheur de voir ses garçons se retrouver avec toujours autant de plaisir ! Restez soudés !!!<br /> <br /> <br />
<br /> Juste un détail, ce n'est pas la "Toyota Corola", mais une toute petite voiture compacte!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci c'est corrigé !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ouias c'était vraiment bien, merci pour ce super programme. On va garder de très bons souvenirs. Juste un détail c'est pas moi qui charge la toyota corolla mais c'est toi ^^ .<br /> <br /> <br />