La poutine

Publié le par Zolaris

Comme je m'envole demain matin pour Australie voir mon amie Emilie je ne voulais pas partir sans avoir goûté le plat national du Québec : la poutine. Nous sommes allés la déguster dans le célèbre restaurant de Montréal ouvert 24h/24h et qui rassemble tous les noctambules à la sortie des bars à 3h du matin : la Banquise.

Donc pour vous planter le décor la poutine est un plat très léger à base de frites, de sauce brune et de fromage en grains (plus communément appelé le fromage qui fait pouic pouic...)
On met des frites dans un plat, on parsème de crottes de fromage et on arrose généreusement de sauce brune dont la recette est aussi connue que celle de la fricadelle.

Le résultat c'est ça :

P1000247

Une classique régulière pour moi.

P1000248

Et une grande Martt pour Fred avec oignons, bacon, saucisses fumées et champignons sautés.

Ca se laisse manger et c'est utile pour résister aux rigueurs de l'hiver (mais alors vraiment s'il fait -40°C tous les jours !) mais c'est franchement lourd à digérer...


Elise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Paradoxalement, je languis de gouter à tout cela!<br /> Au fait, ça y est, on a nos billets!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre